Afrique: la BAD et Google s’associent pour doper transformation numérique sur le continent

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement (BAD) et le géant américain de la technologie Google ont annoncé, le jeudi 21 septembre, la signature d’une lettre d’intention lors de la Global Africa Business Initiative à l’Assemblée générale de l’ONU à New York.

« Notre parcours, d’une pénétration de la téléphonie de 2 % en 1998 à l’ère actuelle de la 4G, de la 5G et de l’IA, signifie d’immenses progrès. Avec 70 % des Africains subsahariens âgés de moins de 30 ans, nous nous attachons à catalyser les entreprises pour qu’elles créent des emplois et proposent des solutions innovantes », a déclaré Akinwumi Adesina , au centre), président de la BAD.

Le but est d’exploiter les technologies émergentes, d’étendre et d’améliorer les infrastructures technologiques et de perfectionner les talents et les compétences pour accélérer la transformation numérique sur le continent.

Par ailleurs, les gouvernements des pays africains accélèrent la transformation numérique avec la mise en place de divers programmes et projets. Ils multiplient les partenariats à cet effet et tous les secteurs d’activités sont positivement impactés.

Ainsi, la mise en place d’écosystèmes et de réglementations pour favoriser la prolifération et l’émergence de start-up est aussi au cœur des actions de nombreux gouvernants, ce qui favorise la collaboration avec les géants mondiaux de la technologie comme Google, Huawei ou encore Microsoft.

Notons que la BAD qui a déjà injecté plus de 1,9 milliard USD dans divers projets liés au numérique sur le continent reste un acteur majeur dans ce domaine. La firme de Mountain View offrira entre autres « une assistance technique pour aider les entrepreneurs et les petites et moyennes entreprises à numériser leurs activités, à obtenir des financements, à maîtriser le marketing numérique et à faire progresser le développement du secteur privé ».

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: outre le lithium de Goulamina,  une autre découverte de lithium à Bougouni annoncée par Kodal Minerals

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'avènement des technologies vertes et la transition énergétique...

Sahel: une rencontre au sommet entre les présidents Goïta du Mali et Traoré du Burkina Faso

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 25 juin 2024 marquera un nouvel élan...

Le Journal Financier Croissance Afrique: Phare de l’Économie Africaine sur la scène Mondiale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Journal financier Croissance Afrique (sarl)...