Afrique: l’OMS recherche 1,5 milliards USD pour éliminer les épidémies de méningite bactérienne en horizon 2030

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé, le jeudi 8 septembre 2022, le lancement d’une campagne de vaccination dotée d’un budget de 1,5 milliard USD, en vue d’éliminer les épidémies de méningite bactérienne en Afrique, d’ici 2030.

La directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique, Matshidiso Moeti a affirmé lors d’une conférence de presse que « Dans la course contre la montre engagée contre la méningite, un vaccin de nouvelle génération sera déployé dans les 26 pays africains les plus touchés par la maladie », a-t-elle déclaré.

Selon l’organisation onusienne, les campagnes de vaccination contre cette maladie, qui ciblaient plus de 50 millions d’enfants en Afrique ont été retardées à cause de la covid-19, estimant que le continent se retrouve désormais exposé à un risque accru de flambées épidémiques de méningite de type A.

« Ce nouveau vaccin qui s’est révélé sûr et efficace contre plusieurs formes de méningite lors des essais clinique pourrait être déployé l’année prochaine et administré à grande échelle jusqu’en 2030, année à laquelle l’OMS espère mettre fin aux épidémies de méningite bactérienne sur le continent africain », a-t-elle conclu.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...