(CROISSANCE AFRIQUE)- La banque fournisseur de services, Jumo, prévoit de s’étendre sur de nouveaux marchés africains au premier semestre 2023. Ainsi, Buhle Goslar, CEO pour l’Afrique de The Africa Report, la société prévoit de se lancer au Cameroun au premier trimestre, suivi du Nigeria et du Bénin au deuxième trimestre », a déclaré en marge du Sommet de l’industrie financière africaine au Togo.
Jumo prévoit également de nouveaux produits marchands en Ouganda et au Ghana au premier semestre, a déclaré Goslar, sans donner plus de détails. Il est en tout cas certain que cette expansion va permettre à Jumo de proposer ses offres de produits et services à un plus grand nombre de partenaires africains.
La compagnie a construit une plateforme de services financiers intelligents pour rendre la finance accessible à tous. Elle permet un accès en temps réel aux fonds au coût d’exploitation le plus bas possible. Pour rappel, l’intégration à la plateforme de Jumo permet à nos partenaires d’offrir des prêts, de l’épargne et un large éventail de choix financiers à un nouveau groupe de clients.
En 2017, la Fintech sud-africaine Jumo avait obtenu un financement de 24 millions USD pour l’extension de ses activités en Afrique et en Asie. C’était au cours d’une opération arrangée par Gemcorp Capital, une firme de gestion d’actifs basée à Londres. Finfund, l’institution finlandaise qui finance des projets dans les pays en développement, a apporté 6 millions USD dans le cadre de ce cycle de financement.
Andrew Watkinsball, le président directeur général de Jumo qui fournit des services financiers via le mobile, avait fait savoir (en son temps) que ces ressources allaient lui permettre d’étendre ses activités en Afrique et en Asie avec, en ligne de mire, la fourniture de nouveaux services aux Petites et moyennes entreprises.
Notons que depuis près de six ans la fintech qui revendique près de près de 6 millions de clients dans dans plusieurs pays d’Afrique parmi lesquels le Kenya, la Tanzanie et la Zambie, a déclarait avoir accordé 17 millions de prêts depuis sa création en 2015. Ces prêts se situaient entre 2 et 50 000 de dolars.
Moussa KONE