StarTimes a obtenu les droits de diffusion de la ligue des nations de l’UEFA, seule compétition internationale de football qui a résisté à la Covid-19. La pandémie a provoqué l’annulation de l’Euro et a fait de la Ligue des nations un évènement aux droits très convoités par les diffuseurs.
En Afrique subsaharienne, selon l’agence ecofin « StarTimes diffusera les matchs de la Ligue des nations de l’UEFA. L’opérateur de télévision payante a, en effet, obtenu les droits de diffusion pour la compétition qui débutera le 3 septembre prochain. StarTimes pourra diffuser où vendre des sous-licences dans tous les pays de la région sauf l’Afrique du Sud« .
Pour sa part Aldrine Nsubuga, le directeur régional du marketing chez StarTimes. « L’Euro 2020 ayant été reporté, nous sommes très heureux de diffuser la Ligue des nations de l’UEFA, qui est la seule compétition de football, pour des équipes nationales, pouvant se tenir cette année », a-t-il déclaré
Tout précisant que de nombreux événements sportifs ont été annulés à cause de la pandémie de Covid-19, les événements de l’envergure de la Ligue des nations sont très recherchés par les diffuseurs, ce qui fait naturellement augmenter leurs prix.