Afrique: un fonds géré par la Banque chinoise de développement a investi plus de 5 milliards USD dans plusieurs pays

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds de développement Chine-Afrique a investi plus de 5 milliards USD dans des pays africains. Selon le gouvernement chinois ce fonds d’investissement en actions géré par la Banque chinoise de développement. Cet investissement a couvert plusieurs domaines de développement, stimulant les économies locales, l’emploi et les recettes fiscales en Afrique.

Selon le quotidien du peuple, le Fonds de développement Chine-Afrique a investi dans les infrastructures, l’agriculture, les moyens de subsistance des populations, les parcs industriels, etc. Ces investissements ont contribué à la construction de la Ceinture et la Route entre la Chine et les pays africains.

Il faut signaler que depuis sa création, le Fonds a déjà investi plus de 6,6 milliards USD dans des projets dans 39 pays africains. Cette somme a attiré plus de 31 milliards USD d’investissements de la part des entreprises chinoises. Il faut rappeler qu’en marge du sommet du FCSA de Johannesburg en 2015, la Chine a annoncé un financement supplémentaire de 5 milliards USD pour le fonds.

Notons que le fonds a été créé en 2007, suite au sommet de Pékin de 2006 du Forum sur la coopération sino-africaine (FCSA). Pour rappel, le fonds est doté d’un financement initial de 5 milliards USD. Il a pour objectif de soutenir les entreprises chinoises en Afrique.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Economie numérique : Yango Sénégal accompagne les acteurs de la restauration

CROISSANCE AFRIQUE)-Yango Sénégal, filiale de l'entreprise technologique mondiale Yango...

Burkina Faso: Inauguration d’une nouvelle minoterie, spécialisée dans la production de farine de blé

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkina Faso fait un pas important...

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...