Afrique : Vodacom Group et Airtel Africa s’associent pour doper leurs infrastructures de Telecoms dans trois marchés

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Airtel Africa et Vodacom Group ont pris la décision stratégique de mettre en commun une partie de leurs infrastructures réseau dans trois marchés où ils sont présents : le Mozambique, la Tanzanie et la République démocratique du Congo. 

« Cette démarche s’inscrit dans une logique d’innovation et d’amélioration continue. Elle est perçue comme une nécessité impérieuse pour fournir de la connectivité et permettre ainsi aux populations locales d’accéder à un potentiel de développement accru, en mettant au centre de cette initiative l’autonomisation des citoyens », a déclaré Shameel Joosub, directeur général de Vodacom Group.

Cette collaboration est conçue pour optimiser l’utilisation des ressources, améliorer l’efficacité opérationnelle et promouvoir une connectivité plus étendue et plus fiable dans ces régions. L’accord, qui attend encore l’approbation des autorités de régulation dans chacun des pays concernés, prévoit le partage des réseaux en fibre optique, ainsi que celui des tours de télécommunications.

L’objectif principal de cette initiative est d’accélérer le déploiement des services numériques, tout en garantissant une meilleure qualité de service auprès des usagers. Les deux opérateurs envisagent de capitaliser sur les équipements existants pour minimiser les dépenses en capital, rehausser la vitesse de mise sur le marché des technologies, et offrir des connexions plus rapides et stables. 

Notons que ce partenariat stratégique représente une approche collaborative qui transcende la concurrence commerciale habituelle, et vise à renforcer la couverture, particulièrement dans les zones où la fracture numérique est encore très prononcée. 

Moussa KONÉ

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: les régies financières mobilisent 1 818,641 milliards de FCFA recettes fiscales au 3ème trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les régies financières du Mali...

Interview exclusive avec Adama Sassy KONE, Chef de Projet Informatique Résident en France

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après avoir brillamment obtenu son Baccalauréat Malien en...

UMOA-TITRES: l’État du Mali a mobilisé près de 41 milliards de FCFA sur le marché financier régional

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...

‎Au Mali, l’ONG AMSD lance une vaste campagne de sensibilisation sur les dangers liés aux pesticides interdits en Europe 

(CROISSANCE AFRIQUE)-A Bamako, la prestigieuse Organisation Non Gouvernementale (ONG)...