Agression du domaine ferroviaire du Mali : la SOPAFER-MALI S.A a effectué une visite du site des ateliers centraux de Korofina (Bamako)

Date:

Par Croissanceafrique

Il s’agit d’une délégation de la Société de Patrimoine Ferroviaire du Mali (SOPAFER-MALI S.A) qui a effectué ce jeudi 11 Juin 2020 une visite du site des Ateliers Centraux de Korofina en commune I du District de Bamako. Ladite délégation était composée du Président du Conseil d’Administration de la SOPAFER-MALI S.A et de ses collègues administrateurs, du Directeur général de la SOPAFER-MALI, ainsi que de la Police spéciale des Chemins de fer du Mali.

Selon le Directeur général de la SOMAFER-MALI SA, M. Ibrahima Maiga « L’objectif rechercher est de constater de visu le niveau d’agression du domaine ferroviaire en vue de trouver rapidement une solution définitive à ce problème qui constitue un obstacle au processus de relance du trafic ferroviaire national », a-t- il expliqué.


Après constat fait sur le site, le PCA du Conseil d’Administration de la SOPAFER-Mali, M. Ousmane Ibrahima MAÏGA, n’a pas manqué de rappeler que « le domaine ferroviaire est un bien public de l’état, et que son agression constitue une violation des lois en vigueur. Il a demandé l’arrêt immédiat des constructions sur ledit site pour ne pas saper les énormes efforts du Gouvernement en cours pour une relance très bientôt des activités ferroviaires ». Avant d’ajouter que la SOMAFER saisira la justice et que la justice sera dite dans les jours à venir.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...

Egypte: 189 millions USD pour la construction d’une usine de verre plat via le français Saint-Gobain

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, l'Autorité générale de la Zone économique...

Afrique: Washington va exporter pour 300 millions USD d’aliments sur le marché américain en 18 mois

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence des Etats-Unis pour le développement international...