Agriculture: 12,16 millions USD FAD dans la caisse de l’Etat Siéra-Leonais

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement a approuvé un financement supplémentaire de 12,16 millions USD sous forme de don pour le projet de pôle agro-industriel du riz en Sierra Leone.

Le projet a été approuvé pour la première fois en novembre 2021. La nouvelle tranche, qui proviendra de l’allocation basée sur la performance de 2022, comblera un déficit de financement du coût total du projet de près de 37 millions de dollars.

Outre le fait de mener le pays vers l’autosuffisance en riz, le projet améliore les moyens de subsistance des ménages ruraux en fournissant des intrants de qualité, des services de gestion des terres et de l’eau, de mécanisation et de vulgarisation aux agriculteurs afin d’augmenter la production de riz. Le projet améliore également la chaîne de valeur grâce à la transformation du riz et à la promotion de la consommation et de la commercialisation du riz transformé localement.

En juillet 2022, la Banque africaine de développement a approuvé un don de 1,92 million de dollars pour stimuler la production alimentaire en Sierra Leone dans le cadre de sa Facilité africaine de production alimentaire d’urgence, en réponse à la menace d’une crise alimentaire mondiale résultant du conflit Russie-Ukraine.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, « il faut institutionnaliser le Bon du Trésor » de la Diaspora, selon Mohamed Cherif Haidara

  (CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, il est nécessaire de se...

Marché Financier de l’UMOA : le Bénin obtient 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Bénin, la direction générale du trésor et...

UMOA-TITRES: l’État ivoirien mobilise près de 66 milliards de FCFA sur le marché financier régional

  (CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, le mardi 2 septembre 2025,...