Aïssata DIAKITE de la société Zabbaan, lauréate du prix  spécial  MADE IN AFRICA 2018 .

Date:

 

Tout d’abord, la politique alimentaire de Zabbaan Holding est basée sur la communication des vertus des précieux produits locaux d’Afrique. La savane africaine en est la plus riche au monde et les guérisseurs traditionnels utilisent depuis des siècles ses produits dans la composition des recettes et ingrédients destinés à la médecine traditionnelle.

Le Moringa est ainsi toujours utilisé par les mamans d’Afrique de l’Ouest dans le traitement des maux de ventre et des règles douloureuses. Aujourd’hui, après des découvertes faites par des firmes pharmaceutiques sur les vertus du Moringa, il prend de la valeur de jour en jour sur le marché international.

Combien de produits comme le Moringa sont naturellement dans la savane africaine ? Il est impossible de quantifier ce nombre mais Zabbaan Holding en détient sa liste et consacre son énergie dans la recherche des vertus des produits de la savane pour le bienfait des consommateurs.

Avec une  commercialisation équitable

L’écoute des attentes des consommateurs est un acte d’entreprise capital. Quand le plaisir de l’échange donne naissance à une nouvelle recette, plébiscitée par eux, Zabbaan Holding est fière de la commercialiser et d’afficher son ambition légitime de diffuser le plus de jus fruités possibles dans tous les réseaux de distribution.

Cette position, clairement assumée par l’entreprise, est parfaitement compatible avec ses valeurs fondatrices et son positionnement comme spécialiste de la production de produits nobles, à authentique valeur ajoutée pour le consommateur.

Notre démarche commerciale est saine et réaliste parce qu’elle est basée sur l’équité et la transparence, depuis la collecte jusque dans la négociation, avec l’ensemble des acteurs de notre environnement professionnel.

 

La Côte d’Ivoire  qui est aussi son pays (puisque c’est l’Afrique) car la a grande mère Aïssata qui est son homonyme est ivoirienne, d’ailleurs descendante des grands commerçants Sonikés,Djoulas,Diaby qui vivaient du commerce de Cola entre la Côte d’Ivoire et les autres pays d’Afrique de l’ouest. Selon la nouvelle lauréate du prix made in Africa , « à chaque  passage à Abidjan c’est avec une grande émotion que je rend une visite  à  mes oncles Diaby avec leurs beaux accents ivoiriens », se réjouit-elle Aïssata Sidibe du Zabbaan Holding.

 

 

C’est à cause de ses optiques que Zabban Holding  est primée voici la réaction de la promotrice « Je dédie ce trophée à ma grande mère, paix à son âme, qui m’a transmis son goût du challenges et sa passion pour l’entrepreneuriat. Elle fut une grande commerçante », a t-elle dite.

 

Elle conclura avec cette citation que je cite  » quand tu sais d’où tu viens rien ne pourra t’arrêter je puise ma force dans mes racines « , fin de citation.

 

 

Daouda Bakary KONE

Mail:croissanceafrik@gmail.com

Par croissanceafrique.com

 

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Maroc, la deuxième édition du forum international de la chimie se tiendra 15 et 16 mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Fédération de la Chimie et de la...

L’Algérie signe l’accord d’accueil de la Foire commerciale intra-africaine 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La cérémonie de signature de l'accord d'accueil de...

Dialogue Inter-Maliens: Mme Djiré Mariame Diallo apprécie la participation de qualité des citoyens

(CROISSANCE AFRIQUE)Au sortir des travaux de la phase communale...