Akinwumi Adesina, Président de la BAD : « Les High 5 sont en train de produire des effets significatifs partout sur le continent »

Date:


Devant le corps diplomatique accrédité à Abidjan, le président de la Banque Africaine de Développement (Bad) s’est réjoui du fait que « les High 5 de la Banque, nos cinq grandes priorités, sont en train de produire des effets significatifs partout sur le continent ». Des résultats qui font renaître l’espoir auprès des populations africaines.
M. Akinwumi Adesina présentait le bilan et les perspectives de la Banque africaine de développement, le mardi 5 février 2019 à Abidjan, en Côte d’Ivoire, à l’occasion du déjeuner annuel qui leur est offert au siège de l’institution.
A l’en croire, en 2018, en écho à la priorité : « Éclairer l’Afrique et l’alimenter en énergie » , 4,5 millions de personnes ont été raccordées au réseau électrique.
Et d’ajouter que près de 20 millions ont accédé à des technologies agricoles améliorées :
« Nourrir l’Afrique » .
D’après lui, les investissements dans le secteur privé ont bénéficié à 1,1 million de personnes : « Industrialiser l’Afrique » .
Et que quelque 14 millions ont eu accès à des services de transport améliorés : « Intégrer l’Afrique » , quand 8 autres millions ont bénéficié d’un meilleur accès à l’eau et à l’assainissement : « Améliorer la qualité de vie des populations africaines » .
Autant de facteurs encourageants qui, pour Adesina, appellent des objectifs toujours plus élevés pour la Banque, afin de soutenir le développement économique et social de l’Afrique.
Une vision qui est entrain d’imprimer une marche vers l’émergence d’une Afrique forte
Créditée, par les quatre grandes agences de notation mondiales, d’un triple A avec perspective stable, a-t-il poursuivi, la Banque africaine de développement poursuit sa marche vers l’émergence d’une Afrique forte.
« Nous devons parvenir à l’accès universel à l’électricité. Nous devons aider l’Afrique à devenir autosuffisante sur le plan alimentaire. Nous devons parvenir à l’intégration complète du continent. Nous devons industrialiser l’Afrique et améliorer la qualité de vie de ses populations » , a-t-il conclu.
Mariama Diallo

Lejecom.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎Mali: la BIM s.a. du Groupe Attijariwafa Bank soutient le Centre de Recherche et de Lutte contre la Drépanocytose‎

‎(CROISSANCE AFRIQUE)-A l'instar de la Communauté internationale, le Mali...

Au Burkina Faso, un premier Sukuk souverain de  75 milliards FCFA, sera ouvert à la souscription le 26 juin 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, un événement marquant se profile...

Mali: la BMS-sa inaugure sa nouvelle agence à Yelemané dans la Région de Kayes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Banque Malienne de Solidarité, un...

Au Sénégal, l’État a dépensé près de 1.500 milliards FCFA au premier trimestre de 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)- La masse salariale continue de grimper de...