Alpha Condé annonce la construction du chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako-Bobo Dioulasso

Date:

Le président de la République, accueilli samedi par une foule en liesse au stade M’Balou Mady Diakité de Kankan, a déroulé un chapelet de promesses. Alpha Condé a annoncé aux populations du Nabaya la construction prochaine d’infrastructures ferroviaires.

Le chef de l’Etat se dit résolument vers l’avenir. Il affirme que les réformes entreprises par son administration sont en train de porter fruits.

‘’Nous, nous sommes tournés vers l’avenir. Les travaux commencent à porter fruits. Simandou se trouve à Kérouané. Nous allons avoir le chemin de fer Transguinéen qui va aller de Kérouané, Nzérékoré, Macenta, Kissidougou, Guéckédou, Forécariah. Il va transporter non seulement les minerais de fer, mais aussi des passagers’’, a annoncé le président de la République, suscitant une pluie d’applaudissements dans le stade.

Et ce n’est pas tout, loin de là, selon le locataire de Sékhoutouréyah. Il déclare que ‘’ceux qui vont construire le Transguinéen vont faire en même le chemin de fer Conakry-Kankan-Bamako-Bobo Dioulasso’’.

‘’Il ne s’agit pas seulement de faire un chemin de fer Conakry-Kankan, nous voulons le faire aussi pour nos frères de Bamako et Bobo Dioulasso, car ils ont besoin de notre port, d’un chemin de fer et de routes’’, assure le président Condé qui se dit plus que jamais convaincu que la Guinée avance sous son magistère.

De Kankan, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...

Mali: la BDM sa et la Douane signent une convention de partenariat stratégique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce mercredi 20 août 2025 constitue une journée...

Mali: le Complexe SDA de Seydou Keita signe un contrat de commercialisation des produits agricoles à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, il s'est déroulé un événement significatif...