Le géant du e-commerce prouve sa bonne santé et n’en finit pas d’enchaîner les succès. Amazon pèse désormais plus de 760 milliards de dollars et l’entreprise semble bien partie pour continuer sur cette lancée.

Apple reste sur la première marche du podium des entreprises les plus cotées en bourse avec une valorisation culminant à 889 milliards de dollars. Jusqu’à présent c’est Alphabet (Google) qui restait en seconde position. Néanmoins, les choses changent et justement Amazon vient de voler la seconde place au géant de la recherche (761 milliards de dollars). Sa valorisation est à présent estimée à 768 milliards de dollars, un véritable carton puisque au cours des 5 dernières années la valeur d’Amazon a augmenté de 500%.
Amazon cartonne en bourse en surpassant Google
Nous avions appris que le PDG d’Amazon Jeff Bezos est devenu l’homme le plus riche du monde en dépassant Bill Gates ou encore Mark Zuckerberg selon Forbes. Dans le classement des entreprises les plus cotées en bourse, actuellement nous retrouvons à présent en 4e position Microsoft avec 717 milliards de dollarsau compteur. Un faussé demeure pour atteindre la valorisation de la firme à la pomme qui reste loin devant ses compatriotes.
Comme le mentionne AndroidPolice, il n’est pas impossible que l’entreprise spécialisée dans le e-commerce puisse dépasser un jour Apple même si cela demandera encore très certainement du temps. Amazon a profité du succès d’événements comme le Black Friday qui a permis d’enrichir énormément Jeff Bezos. Rien n’est figé dans le marbre et nous verrons bien dans les mois à venir si cette tendance se confirme ou non. D’ici là, le trio derrière Apple pourrait encore jouer un peu au jeu de la chaise musicale. N’hésitez pas à nous partager votre opinion sur la valorisation d’Amazon dans les commentaires.
A suivre