Amethis acquiert une participation minoritaire dans SIBM, leader ivoirien des produits préfabriqués en béton

Date:

A travers cet investissement, Amethis entend accompagner la SIBM dans le renforcement de sa position de leader national en modernisant et augmentant ses capacités de production et en diversifiant ses produits sur ses différents segments d’activité.

De plus, Amethis mettra à la disposition de la SIBM son réseau et son expérience dans la sous-région ouest-africaine pour déclencher et exécuter sa stratégie d’expansion géographique. Par ailleurs, Amethis soutiendra l’engagement de la SIBM à améliorer ses performances environnementales et sociales.

 « Nous sommes fiers de soutenir une entreprise qui s’attaque aux principaux problèmes d’urbanisation en Côte d’Ivoire avec un impact direct sur la vie quotidienne de la population. En effet, la SIBM est impliquée dans les grands projets routiers qui améliorent la mobilité, mais aussi dans l’assainissement de l’eau pour un environnement sain ainsi que dans l’accès à l’énergie avec l’électrification des zones urbaines et rurales », a déclaré, Khady Kone-Dicoh, associée, qui a dirigé l’investissement pour Amethis.

A son tour, Serge Bilé, PDG et actionnaire de SIBM ajoute : « Nous sommes ravis d’accueillir Amethis à nos côtés pour entamer la régionalisation de SIBM en Afrique de l’Ouest et notamment au Sénégal. Nous avons atteint ce niveau et acquis notre expertise technique grâce à nos équipes d’ingénieurs, de techniciens et de tout le personnel dévoué et engagé de SIBM. Nous avons également acquis une expérience inestimable au service des professionnels de la construction internationaux et nationaux. Aujourd’hui, notre ambition est de devenir un acteur régional de la préfabrication en béton en Afrique de l’Ouest et du Centre », a-t-il affirmé.

Notons que cet investissement représente la sixième opération d’Amethis en Côte d’Ivoire, pays à forte croissance économique dans lequel Amethis dispose d’un bureau local et qui représente l’un des pays clés de la stratégie d’investissement du fonds.

Pour rappel, la SIBM a été Créée en 1952 à Abidjan, aujourd’hui, elle adresse 3 marchés finaux : l’électrification, avec la fabrication de poteaux électriques en béton ; infrastructures (caniveaux, caniveaux, ponceaux, pavés, garde-corps, traverses de rail, etc.) et bâtiment (fournitures palissades, agglomérats, etc.).

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...