Amethis Investment Fund Manager et Edmond de Rothschild Private Equity sécurisent un fonds de 120 USD pour l’Afrique du Nord et le Moyen Orient

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Amethis Investment Fund Manager, un gestionnaire de fonds d’investissement alternatif actif sur le continent africain, et son partenaire Edmond de Rothschild Private Equity ont annoncé à travers une note qu’ils ont finalisé la mobilisation des 120 millions USD pour leur deuxième fonds dédié à l’Afrique du Nord et au Moyen Orient (AMF II).

Cette information survient un an jour pour jour après l’annonce du premier closing à 101 millions USD. « Notre stratégie Afrique du Nord et au Moyen Orient (MENA) est l’un des trois piliers de la stratégie globale visant à développer un écosystème d’investisseurs et d’entrepreneurs à long terme en Afrique subsaharienne, en Afrique du Nord et en Europe. Nous sommes fiers de la confiance accordée par nos investisseurs », ont déclaré les cofondateurs de la firme Luc Rigouzzo et Laurent Demey.

Notons que plusieurs investisseurs institutionnels classiques ont participé à l’opération, notamment la Banque européenne d’investissement (BEI), Proparco/FISEA, la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD), la Société financière internationale (SFI), Bpifrance et le British International Investment (BII). Elle a aussi mobilisé plusieurs investisseurs représentant collectivement 40% du total des ressources obtenues.

Pour rappel, le fonds a déjà investi dans deux entreprises, notamment Magriser, un distributeur de systèmes de micro-irrigation au Maroc, et Tarjama, qui est focalisé sur les technologies et services linguistiques dans la région MENA. « D’autres transactions sont à des stades de finalisation (engagement) avancés et devraient être conclues dans les prochains mois », précise le gestionnaire de fonds.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Mali enregistre un succès fulgurant en mobilisant 80,72 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...

Mali : Bamako abrite une rencontre des acteurs des prévisions saisonnières organisée par Mali-Météo 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 21 au 25 avril, le Forum Régional...

Mali: les syndicats ont été les premiers à sonner l’alerte pour l’Indépendance de notre de pays

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans la crainte de voir une éventuelle dissolution...

Le Kenya veut investir dans la formation des agriculteurs pour optimiser les techniques de culture et de récolte du café

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, la culture et la commercialisation du...