Andry Rajoelina : «l’OMS et le lobbying pharmaceutique veulent freiner le Covid-Organic, mais ils n’y arriveront pas»

Date:

Sous-estimé par les  scientifiques européens et l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le président malgache, Andry Rajoelina, est monté au créneau pour  défendre son médicament, le «covid-organics», tiré de l’artemisia.

S’exprimant, lundi 11 mai, dans un entretien exclusif accordé à France 24 et RFI, le chef de l’État malgache a soutenu que le seul  tort  du «Covid-Organic», c’est qu’il provient d’un pays africain.

Pour le président, le Covid-Organic est efficace non seulement pour prévenir le coronavirus, mais également pour guérir de la maladie. Le président a révélé  qu’à Madagascar, 80% de la population se soigne à travers  le remède médicinal.

D’ailleurs, renchérit-il, c’est le fruit des recherches réalisées par l’Institut   malgache  de recherches appliquées (IMRA), qui a le statut de centre régional de recherche de l’Union africaine.

«La situation mondiale  de la crise sanitaire fait état de 300 000 morts maintenant pourquoi ignorer une possibilité de traitement», s’est interrogé le président malgache, rappelant les résultats obtenus par son remède.

«L’artemisia a fait ses preuves à  Madagascar. Sur un échantillon de 171 cas, 105 sont guéris, soit un pourcentage de guérison, de 61%».

Répondant à  une question  relative  à une  mise en garde de  l’OMS et d’autres spécialistes en médecines, l’homme fort  d’Antananarivo, réputé pour son franc parler, a répondu sèchement à ses détracteurs. Pour l’ancien maire de la capitale malgache, il y a des non-dits dans leurs argumentations, qui ressemblent tout simplement à des manipulations venant des lobbies.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: la BCEAO actualise sa liste des établissements de paiement agréés de (Fintech)

(CROISSANCE AFRIQUE)- La Banque Centrale des États de l’Afrique...

Au Sénégal, l’encours de la dette publique devrait atteindre 23 273,4 milliards FCFA à fin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, gouvernement a avoir publié...

Burkina Faso : la mine d’or de Kiaka a produit son tout premier lingot d’or, avoisinant 5,7 kg

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, le secteur aurifère ...

Sénégal -Chine: une convention stratégique de 500 milliards de FCFA signée pour magnifier la coopération bilatérale

(CROISSANCE AFRIQUE)- La récente convention d'investissement signée entre le...