(CROISSANCE AFRIQUE)-En Angola, le groupe télécoms américain Africell a signé un accord de partenariat avec la société britannique Perception TVCDN pour lancer un service de télévision gratuit. La Télévision dénommée AfriTV, un nouveau service sera accessible aux clients du réseau mobile d’Africell Angola et son lancement est prévu pour le quatrième trimestre 2022.
Le lancement de cette télévision « marque un changement du paysage télévisuel en Angola en offrant aux utilisateurs de téléphones mobiles d’Africell un service de télévision gratuit et adapté à l’avenir. Il s’agit également d’un accord historique pour Perception TVCDN, notre premier service entièrement géré en Afrique, qui s’inscrit dans la continuité de notre histoire de croissance réussie dans toute l’Afrique en général », a déclaré John Mills, président-directeur général de Perception Group chargé du lancement d’AfriTV en Angola.
Par ailleurs, la nouvelle de TV diffusera notamment les principales chaînes de télévision linéaires en langue portugaise. Elle comprendra également de nouvelles chaînes programmées automatiquement à partir de bibliothèques de vidéo à la demande (VoD) en langue portugaise et des réseaux sociaux. Le service disposera d’une fonctionnalité de télévision de rattrapage automatique de 7 jours.
Notons que cet partenariat d’Africell s’inscrit dans le cadre des actions engagées par la société pour rapidement accroître son parc d’abonnés sur le marché télécoms angolais où il est entré il y a cinq mois. Pour rappel, l’AfriTV devrait non seulement permettre à l’opérateur mobile de fidéliser et d’acquérir des abonnés, mais également d’accélérer la consommation de données par ces derniers.
La société américaine Africell a obtenu la licence de télécommunications unifiée pour lancer le quatrième opérateur télécoms d’Angola en 2019. Le lancement commercial, initialement prévu pour le second semestre 2021 avait été repoussé à plusieurs reprises notamment en raison de certains défis externes.
Zangouna KONE