Arabie Saoudite: Mohammed ben Salmane prend officiellement la tête de la primature au sein du Royaume

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, un dirigeant puissant au sein du royaume, a été nommé « Premier ministre », à travers un décret signé du roi Salman, son père, publié par l’agence de presse officielle Spa. En Arabie saoudite, le roi est chef d’État et président du Conseil des ministres.

Le prince Mohammed, qui a eu 37 ans le mois dernier, est en première ligne pour succéder à son père à la tête de la première économie du monde arabe. Celui qu’on surnomme MBS devrait devenir de loin le plus jeune de la dynastie saoudienne à accéder au trône après la mort de son père, âgé et affaibli.

Dans note rendue publique, l’Agence de presse saoudienne (SPA) a expliqué que « Son Altesse royale, le prince Mohammed ben Salman sera le Premier ministre, par exception à la disposition de l’article (56) de la loi fondamentale sur la gouvernance et aux dispositions pertinentes contenues dans la loi du Conseil des ministres », a-t-elle écrit, l’agence SPA.

Notons que le premier ministre Mohammed ben Salman était auparavant vice-Premier ministre sous son père, le roi Salman, ainsi que ministre de la Défense. Il est remplacé au poste de ministre de la Défense par son frère cadet, Khaled ben Salman, qui était auparavant vice-ministre de la Défense, d’après la même source. 

Pour rappel, les ministères de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de l’Énergie, n’ont pas été touchés par le remaniement gouvernemental, selon le décret royal.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...