Au Mali, les Mouvements et Partis politiques Maliens, ont pour certains, décidé le Jeudi 28 Avril 2022 de se rencontrer pour parler de la situation que le Mali traverse, et surtout comment aborder la question de leur contribution, et de l’identification du soutien et des moyens qu’ils apporteront à leur Pays. C’était au Siège du Parti Pour l’Action Civique et Patriotique (PACP).

En recevant Seydou Mamadou Coulibaly, le patron du Mouvement politique BENKAN et l’importante délégation qui l’a accompagné, l’ambassadeur Yeah Samaké Niankoro était très heureux de partager la vision commune de deux formations politiques et leurs engagements respectifs pour une résistance Patriotique nationale.
C’est donc le Bureau Exécutif National du PACP sous la houlette du président d’honneur l’ambassadeur Yeah SAMAKE qui a accueilli « Benkan » et son leader ce jeudi 28 Avril 2022 au siège du Parti pour l’Action Civique et Patriotique. Selon source proches du PACP, cette visite s’inscrit dans la dynamique d’échanger sur la situation socio-politique du pays ainsi que les nouvelles perspectives. « Rencontre PACP-Benkan le 28 Avril 2022 au Siège du PACP. Quand les bâtisseurs se mettent, peu à peu, en ordre de bataille. Faisons la politique autrement. Vive le Mali éternel« , a laissé entendre l’Inspecteur général de police Mamadou Z Coulibaly, coordinateur général du PACP à Kita.

Par ailleurs, les deux formations politiques ont initié cette rencontre d’échanges en vue de favoriser une collaboration qui aboutira sur un partenariat entre le PACP et BENKAN pour la construction d’un Mali radieux. Notons que le PACP est un habitué de ce genre de rencontres qui est la marque du président d’honneur Yeah Samake, qui travaille depuis 2019 à rassembler des Mouvement et Partis politiques autour d’un idéal partagé.

Notons que cette rencontre s’est tenue dans une ambiance de convivialité et du respect des principes démocratiques et citoyens, et achevée par l’interview des deux responsables politiques à savoir: l’ambassadeur Yeah SAMAKE, Président d’honneur du PACP et Dr Seydou Mamadou COULIBALY, Président du Mouvement BENKAN et suivi de la prise d’une photo de famille. Comme pour dire que Niankoro Yeah Samaké et Seydou Mamadou Coulibaly pour un Mali fort.
Moussa KONE