Arctos Sports Partners (Arctos), une plate-forme d’investissement privée dédiée à la fourniture de capital de croissance et de solutions de liquidité aux propriétaires de franchises sportives professionnelles dans les principales ligues nord-américaines et européennes, a levé plus de 2,1 milliards de dollars pour son premier fonds phare.
Le complexe de fonds, Arctos Sports Partners Fund I, ainsi que des co-investisseurs et des véhicules affiliés parallèles, ont clôturé avec plus de 3,0 milliards de dollars d’actifs réglementaires sous gestion d’un groupe important et diversifié d’investisseurs institutionnels mondiaux. Arctos, qui a été lancé en avril 2020, a déjà clôturé 14 investissements dans le fonds, y compris des participations dans Fenway Sports Group, les Golden State Warriors et Sacramento Kings.
« En formant Arctos, nous avons vu une opportunité d’apporter du capital institutionnel à un écosystème auparavant inaccessible et de créer une nouvelle classe d’actifs dans le processus », DIT Ian Charles, co-fondateur et associé directeur d’Arctos. « Les franchises et les ligues sportives bénéficient de nombreuses qualités qui les rendent particulièrement précieuses : affinité et fidélité clientes profondes, contenu mondial incontournable, écosystème d’expérience en direct et rareté. Nous avons le privilège de collaborer avec les plus grandes ligues, propriétaires et investisseurs institutionnels pour créer la plateforme d’investissement qu’est Arctos.
«Chez Arctos, nous avons construit une entreprise exclusivement axée sur et dédiée à l’écosystème du sport, et notre entreprise a été construite pour refléter cet engagement. Nous sommes une combinaison spéciale d’expérience en investissement institutionnel combinée à une connaissance approfondie du domaine sportif et à une expérience opérationnelle », DIT Doc O’Connor, co-fondateur et associé directeur d’Arctos. « Nous apportons des capitaux d’investissement et une expertise unique aux ligues, franchises et propriétaires pour soutenir et améliorer leur incroyable trajectoire de croissance. »
Avec la clôture réussie de Sports Fund I, Arctos est en mesure d’accélérer son rythme d’investissement et d’étendre sa position de leader à l’avant-garde du marché des propriétaires de sports professionnels. À ce jour, Arctos a investi dans plus d’une douzaine de franchises sportives professionnelles et a constaté une augmentation rapide du flux de transactions et de l’intérêt des investisseurs au cours des six derniers mois. Arctos est actuellement approuvé et propriétaire de franchises de plusieurs ligues sportives nord-américaines ainsi que de plusieurs fédérations de football européennes.