Ashimolowo nommé Vice-président chargé des opérations de la BIDC

Date:

Le Conseil d’administration de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO(BIDC), qui a tenu sa 75ème session le 1er octobre 2021 au siège de la Banque, a nommé à l’unanimité M. Olagunju M. O. Ashimolowo en qualité de Vice-président chargé des opérations de la Banque.

Ashimolowo, PhD, apporte à la Banque une solide et pertinente expérience qui permettra de renforcer et de consolider davantage les opérations et le cadre de gouvernance de la Banque.

Avant sa nomination, il a occupé le poste de Directeur du département de l’audit interne et de l’évaluation des opérations pendant plus de quatre (4) ans à la Banque. Il a précédemment occupé le poste d’auditeur auprès du Groupe Ecobank Transnational Incorporated (ETI) pendant neuf (9) ans.

Olagunju M.O. ASHIMOLOWO est membre de l’Institut des experts-comptables agréés du Nigeria (ICAN) et également un haut cadre des secteurs bancaire et financier international, avec à son actif une expérience de plus de 30 ans en matière de gestion financière, de gestion des risques de gouvernance et de conformité.

Notons qu’il est titulaire d’un MBA (en finance) de l’université de Lagos, d’un master en recherche appliquée aux entreprises (MABR) et d’un doctorat en administration des affaires (DBA) de la SBS Swiss Business School, à Zurich, en Suisse.

La Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...