Atalaya Capital sécurise un huitième fonds d’opps spécial à un plafond de 1,8 milliard de dollars en soutien à ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Atalaya Capital Management (Atalaya), une société de gestion d’investissements axée sur la dette privée basée sur des actifs et les opportunités spéciales, a clôturé son huitième fonds d’opportunités spéciales (ASOF VIII) sursouscrit avec 1,8 milliard de dollars d’engagements provenant de partenariats nouveaux et existants avec des investisseurs. 

Les investisseurs comprennent les régimes de retraite publics et d’entreprise, les fonds de dotation, les fondations, les systèmes de santé, les régimes souverains et les particuliers fortunés.

La stratégie ASOF, initialement lancée en 2006, déploie une approche opportuniste par tous les temps qui recherche des investissements attrayants ajustés au risque. La stratégie investit principalement en achetant de manière opportuniste des crédits ou des actifs auprès de vendeurs ayant besoin de liquidités et en fournissant des solutions de capital axées sur le crédit en mettant l’accent sur les opportunités basées sur les actifs. 

Notons qu’Atalaya estime qu’ASOF est bien positionnée pour tirer parti d’opportunités intéressantes dans ses trois principales classes d’actifs : les financements spécialisés, les entreprises et les investissements immobiliers.

Zangouna KONE
 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank Burkina Faso: un total bilan en hausse de 8,3% à 2797,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Coris Bank International SA (CBI...

Au Maroc, le minier Management annonce un premier semestre bénéfique en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le Groupe Managem, un acteur majeur...

Rajiv Ranjan prend la vice-présidence de la New Development Bank  dans un contexte géographiquement compliqué

(CROISSANCE AFRIQUE)-La New Development Bank (NDB), une institution financière...