par croissanceafrique
Cas de la Région de Bougouni :
Au cour de l’atelier de réorganisation du découpage territorial de Sikasso, il ressort que les communes de Kadiana et Fakola seront ériger en cercle. Par ailleurs, des consultations seront ouvertes entre les communes de Sanakoroba, Dialokoroba et Kourouba par rapport à leur rattachement au cercle de Ouelessebougou.
Par ailleurs, en ce qui concerne la situation de Selingué-Ouelessebougou, il ressort qu’une concertation sera ouverte entre les communes de sanakoroba, Dialokoroba et kourouba par rapport à leur rattachement au cercle de Ouelessebougou. Toutefois, il a été décidé prématurément de maintenir selingué comme cercle avec le nom de kangaré.
A son tour, le rapport à annoncé le rattachement de zantiebougou à la commune de Bougouni (ville) dans la région de Bougouni au lieu de Koumantou.
Pour rappel, la population de Ouéllessébougou avait animé un point de presse le mardi dernier pour dénoncer les deux poids deux mesures des autorités Maliennes. Ouelessebougou revendique son érection en cercle.
Daouda Bakary Koné