Mali: les recommandations issues de l’atelier de réorganisation du découpage territorial de Sikasso

Date:

par croissanceafrique

Cas de la Région de Bougouni :

Au cour de l’atelier de réorganisation du découpage territorial de Sikasso, il ressort que les communes de Kadiana et Fakola seront ériger en cercle. Par ailleurs, des consultations seront ouvertes entre les communes de Sanakoroba, Dialokoroba et Kourouba par rapport à leur rattachement au cercle de Ouelessebougou.

Par ailleurs, en ce qui concerne la situation de Selingué-Ouelessebougou, il ressort qu’une concertation sera ouverte entre les communes de sanakoroba, Dialokoroba et kourouba par rapport à leur rattachement au cercle de Ouelessebougou. Toutefois, il a été décidé prématurément de maintenir selingué comme cercle avec le nom de kangaré.

A son tour, le rapport à annoncé le rattachement de zantiebougou à la commune de Bougouni (ville) dans la région de Bougouni au lieu de Koumantou.

Pour rappel, la population de Ouéllessébougou avait animé un point de presse le mardi dernier pour dénoncer les deux poids deux mesures des autorités Maliennes. Ouelessebougou revendique son érection en cercle.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Coris Bank Burkina Faso: un total bilan en hausse de 8,3% à 2797,1 milliards de FCFA au premier semestre 2025

  (CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, Coris Bank International SA (CBI...

Au Maroc, le minier Management annonce un premier semestre bénéfique en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Maroc, le Groupe Managem, un acteur majeur...

Rajiv Ranjan prend la vice-présidence de la New Development Bank  dans un contexte géographiquement compliqué

(CROISSANCE AFRIQUE)-La New Development Bank (NDB), une institution financière...