Au Botswana, la société manière Premium Nickel Resources International Metals créée

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Botswana, la compagnie minière Premium Nickel Resources a annoncé le vendredi 2 septembre 2022 qu’elle a créée une nouvelle filiale dénommée Premium Nickel Resources International Metals.

En commentant la création de cette nouvelle société minière « PNR International Metals produira des données en temps réel de la part des utilisateurs finaux qui affineront notre compréhension des exigences des fabricants et la capacité de PNR à utiliser ces données lors de l’élaboration de ses études exploratoires », a-t-il détaillé.

Selon une fournie par la compagnie, « elle fournira à sa maison mère des informations sur les marchés mondiaux du cuivre, du nickel et du cobalt, mais aussi des éléments du groupe de platine, afin d’aider cette dernière à prendre les bonnes décisions concernant ses mines de cuivre, cobalt et nickel Selebi et Selkirk au Botswana ».

Ces informations concerneront l’évolution de l’offre et de la demande de ces métaux, mais surtout les besoins de l’industrie des batteries et voitures électriques. La consommation de cuivre cobalt et nickel dans ce secteur devrait en effet sensiblement croitre grâce à la transition énergétique.

Notons que le Cobalt Institute estime par exemple que l’industrie des véhicules électriques devrait représenter plus de la moitié de la consommation mondiale d’ici 2026, alors que le cabinet de recherche IDTechEx estime qu’il faudra annuellement 6 millions de tonnes de cuivre à l’industrie des véhicules électriques d’ici 2040.

« Outre ce dernier qui dispose de 30 ans d’expérience dans le conseil financier, l’équipe dirigeante de la nouvelle société est aussi composée de Simon Grant-Rennick, ingénieur minier doté de 40 ans d’expérience dans l’exploration et l’exploitation minière et Christopher Messina, un banquier avec plus de 20 ans d’expérience sur les marchés financiers », rapporte l’agence écofin.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...