par croissanceafrique
Selon Alex Klenman, PDG de la compagnie canadienne, « la société a entamé un programme de prospection afin d’identifier des cibles pour une prochaine de forage et préserver des échantillons pour des tests au Burkina Faso», dit-il.
Avant de dire que la junior canadienne Nexus Gold a commencé un programme de reconnaissance et d’échantillonnage à sa concession aurifère Dakouli 2 (98km). Pour rappel, Nexus Gold est présente au Burkina Faso sur les permis de Bouboulou, Rakounga et Niangouela.
« L’objectif pour les géologues de la société est d’identifier des sites pour la future campagne de forages prévue pour démarrer avant la fin de l’année. Le projet n’a jamais été foré et avec ce que nous avons vu dans les échantillons et le niveau d’activité artisanale, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’une cible convaincante. La minéralisation semble être abondante », a commenté Alex Klenman, PDG de la compagnie.
Par ailleurs, la société canadienne procèdera aux prélèvements des échantillons dans la zone dakouli2 qui fait actuellement l’objet d’une exploitation artisanale. Les proches du PDG affirme que l’activité s’étendra, le long d’une zone de plus de 400 mètres orientée est-ouest ainsi que sur 200 m nord-sud.
Daouda Bakary KONE