Au Burkina Faso, la Société Lilium Mining rachète les actions d’Endeavour Mining pour 300 millions USD

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Burkina Faso, Endeavour Mining a annoncé le 30 juin la vente des mines d’or Wahgnion et Boungou à la société locale Lilium Mining, filiale d’un véhicule d’investissement dirigé par des entrepreneurs ouest-africains.

« Nous sommes heureux d’annoncer la vente de nos mines non essentielles Boungou et Wahgnion à Lilium Mining. Nous pensons que Lilium Mining est bien placée pour continuer à dégager de la valeur dans ces mines, au bénéfice de toutes les parties prenantes », a déclaré Sébastien de Montessus, PDG d’Endeavour. 

La compagnie minière basée à Londres précise que la contrepartie totale devrait dépasser 300 millions USD et qu’elle sera notamment composée de paiements en espèces et d’une redevance sur les revenus de chaque mine. Cette vente s’inscrit dans la stratégie de longue date de la compagnie visant à céder ses actifs jugés « non essentiels ». 

Notond qu’Endeavour précise que l’impact de cette décision sur sa performance sera atténué dès l’année prochaine par l’augmentation prévue de sa production, grâce à l’entrée en service de la mine d’or Lafigué en Côte d’Ivoire, et la hausse de la capacité de production du complexe aurifère Sabodala-Massawa au Sénégal.

Moussa Koné 

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...