Au Burkina Faso, une attaque terroriste fait 18 morts dans les rangs de l’armée

Date:

Au Burkina Faso, environ 18 soldats ont été tués le dimanche 19 Mars 2022 lors de deux incidents distincts dans l’est du du Pays. Par ailleurs, 13 autres sont tombés dans une embuscade de djihadistes présumés, et cinq lors du passage de leur véhicule sur un engin explosif improvisé (IED), selon l’armée et des sources sécuritaires.

Selon plusieurs sources, ces incidents confirment un regain de violences au Burkina Faso, avec une soixantaine de victimes civiles et militaires en dix jours dans le nord et l’est du pays.

« Une unité militaire engagée dans une opération de sécurisation dans la région de l’Est a été accrochée à une vingtaine de kilomètres à l’est de Natiaboani, ce dimanche 20 mars 2022 », indique un communiqué des forces armées. Au cours des combats, 13 militaires ont malheureusement été mortellement touchés et huit autres ont été blessés », poursuit l’armée qui assure que plusieurs assaillants ont été « neutralisés », a-t-on appris sous couvert d’anonymat.

Hamadoun Alphagalo.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Burkina Faso, la production aurifère progresse de 58% à 70,43 tonnes à fin septembre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la production d’or a connu...

Nigeria : Hausse de 16,2% à 33,52 millions de tonnes  de trafic global du secteur portuaire 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, la Nigerian Ports Authority (NPA) a...

Au Gabon, Genmin Limited mobilise 16,9 millions USD pour exploitation de son projet de fer Baniaka

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, la société minière basée en Australie,...