Au Cameroun, la Start up Waspito obtient environ 3 milliards USD pour soutenir ses activités

Date:

L’entreprise camerounaise de technologie de la santé, Waspito, qui réunit sur sa plateforme plusieurs services de santé numérique allant des consultations en ligne à la livraison de médicaments à domicile, a procédé à la levée d’un financement de démarrage de 2,7 millions USD pour soutenir ses activités dans le Pays.

L’annonce a été faite le lundi 28 mars par le directeur général de l’entreprise, Jean Lobé Lobé (photo), sur sa page linkedIn. La start-up prévoit de développer sa base d’utilisateurs sur son premier marché d’exploitation, le Cameroun, et s’étendre par la suite en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes fiers du groupe d’investisseurs que nous avons pu obtenir, lors de cette ronde. Leur expérience et leur réseau ajouteront de la valeur à notre équipe, alors que nous poursuivons ce voyage pour résoudre le problème d’accessibilité et d’abordabilité des soins de santé en Afrique », a déclaré Jean Lobé Lobé.

« Cette levée fait suite à la sélection de Waspito et de six autres start-up africaines au Middle East Africa Seed Challenge d’Orange Ventures en juin 2020. La healtech a bénéficié avec ces entreprises sélectionnées, d’un financement de 670 000 euros (environ 735 000 dollars) », selon l’Agence ecofin.

Notons que le fonds d’investissement Orange Ventures s’est de nouveau engagé aux côtés de Waspito dans le cadre de ce financement de 2,7 millions USD . Plusieurs autres investisseurs, dont Launch Africa Ventures, Newtown Partners, Saviu Ventures, Plug and Play y ont participé. Opérationnel depuis janvier 2020, Waspito totalise en deux ans d’activité, plus de 2,7 millions $ de fonds mobilisés.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Le Burkina Faso va investir 6 milliards de FCFA dans la construction d’un barrage à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'Etat annonce un investissement de...

Nigéria : Meta, société mère de Facebook va payer 220 millions d’amende à l’Etat

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria , les autorités annoncent la confirmation...

Cemac: Washington menace actuellement le projet d’encadrement des fonds pétroliers 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le projet d'encadrement des fonds pétroliers est actuellement...

Côte d’Ivoire : 10,73 milliards de FCFA obtenus de la BAD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d'Ivoire, la Banque africaine de...