Bolloré Transport & Logistics a signé à Yaoundé le 3 novembre 2021 mercredi 03 novembre 2021, un protocole d’accord avec les Douanes et KiwiPay Afrique Centrale SARL, entreprise spécialisée dans le e-commerce pour favoriser le développement du commerce électronique au Cameroun.
Dans le cadre de cet accord, Bolloré Transport & Logistics sera chargé d’assurer la gestion des formalités douanières et de procéder à l’acquittement des droits et taxes des colis importés par voie aérienne et maritime permettant ainsi de faciliter les processus d’importations et d’accélérer les délais de livraison des marchandises.
« Ce protocole qui nous engage sur une période de trois ans, matérialise les engagements du Forum Douanes-Entreprises promue par l’Organisation mondiale des douanes (OMD) et de la Convention signée en 2015 entre Bolloré Transport & Logistics et l’Administration des Douanes. Il offre ainsi l’opportunité à la Direction générale des douanes de participer au développement du commerce électronique mais aussi d’améliorer la collecte des recettes douanières liées à cette activité. » a indiqué FONGOD NUVAGA Edwin, Directeur général des Douanes.
Pour Serge AGNERO, Directeur Régional Golfe de Guinée de Bolloré Transport & Logistics : « Ce partenariat avec KiwiPay Afrique Centrale marque notre volonté d’anticiper et de relever les prochains défis liés à l’essor du commerce électronique au Cameroun. Nos solutions innovantes et évolutives sont parfaitement adaptées aux nouveaux besoins des clients et sont mises en œuvre par des équipes entièrement disposées à apporter leur expertise au service de la compétitivité de l’économie du Cameroun. ».