Au Congo:Un avion d’Air France qui devait rapatrier des ressortissants français a été endommagé

Date:

Un avion d’Air France qui devait rapatrier des ressortissants français de la République du Congo a été endommagé samedi 11 avril par des tirs alors qu’il se trouvait sur le tarmac, indique RFI qui précise qu’il ne s’agit pas d’actions préméditées.

La compagnie Air France a confirmé dans un communiqué qu’elle devait retarder le vol de son Airbus A330 depuis la République du Congo après que l’avion a été endommagé dans la soirée du samedi 11 avril par des balles dans l’aéroport de Pointe-Noire.

Dans une vidéo publiée sur YouTube et montrant les impacts de balles, un homme raconte qu’«un agent de la GTA [la gendarmerie des transports aériens, ndlr]» qui se trouvait «en état d’ébriété avancée» a tiré à deux reprises en direction de l’appareil.

​Selon les informations de RFI, l’avion est arrivé en République du Congo pour rapatrier 110 ressortissants français qui voulaient quitter le pays à cause de l’épidémie de Covid-19.

Le vol a été reporté de 24 heures afin qu’un avion de remplacement puisse arriver pour l’effectuer, a précisé la compagnie aérienne.

Associated Press, citant un responsable de l’aéroport qui a voulu garder l’anonymat, indique que le gendarme responsable a été arrêté et placé en garde à vue.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Ghana, le bénéfice de GoldBoda augmenté de 402,5 % en un an

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le bénéfice du Ghana Gold Board, connu...

Au Cameroun, les sociétés de télécoms sont encouragés à continuer l’expansion du réseau

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, les opérateurs télécoms ont été appelés...

Marché Financier de l’UMOA : le Sénégal mobilise 101,339 milliards de FCFA sur le marché financier domestique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le vendredi 11 septembre 2026, un...