Au Gabon, l’Etat annonce une enveloppe symbolique de 400 millions de FCFA pour soutenir l’adduction d’eau potable au profit de 30 villages

Date:

Par Croissanceafrique

Le gouvernement Gabonais va injecter la somme de 400 millions de FCFA dans les travaux de réhabilitation des installations hydrauliques de 30 villages répartis dans trois provinces (Estuaire, Moyen-Ogooué, Ogooué Maritime), afin de fournir de l’eau potable aux populations de ces différentes localités.

« Le Projet d’accès aux services de base en milieu rural (Pasbmir) se déploie dans le département de Ndougou, dans la province de le l’Ogooué Maritime. Les responsables dudit projet, financé par le gouvernement, en partenariat avec la Banque mondiale, viennent de séjourner à Gamba où ils ont lancé les travaux de réhabilitation des installations hydrauliques des villages Mayonami et Ibouka », renseigne le journal, ajoutant que les travaux sont exécutés par l’Entreprise des techniques de l’eau (ETE).

Par ailleurs, le financement de ce projet de fourniture d’eau potable aux populations des zones rurales des provinces de l’Estuaire, du Moyen-Ogooué et de l’Ogooué Maritime s’inscrit dans le cadre des efforts fournis par le gouvernement afin de  faciliter l’accès de tous les Gabonais à l’eau potable.

Toutefois, le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable (d’un coût de 77 milliards de FCFA) lancé en 2019 par le gouvernement afin de réduire les pénuries d’eau à Libreville, l’Etat a prévu, avec le soutien de ses partenaires, d’investir plus de 300 milliards de FCFA d’ici 2023 afin d’améliorer l’accès des populations à l’eau potable et à l’électricité sur l’ensemble du territoire national.

Zangouna Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali – Briser le silence, sauver des vies : La planification familiale, un droit en construction

(CROISSANCE AFRIQUE)-À Koulikoro, 2eme région administrative au cœur du...

Au Kenya, la Banque Mondiale annonce un décaissement 127,5 milliards de dollars pour soutenir un projet d’inclusion sociale 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Kenya, la Banque mondiale, via l’Association...

Marché Financier de l’UMOA: l’État du Bénin encaisse 33 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Avec un objectif  initial de 30 milliards...