Au Ghana, l’exécutif va investir 32,5 millions USD dans un programme destiné aux petits exploitants agricoles

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, l’exécutif a annoncé le mardi 14 février 2023 à Tamale, qu’elle va investir 32,5 millions  USD dans programme intitulé « Savannah Agricultural Value Chain Development Programme (SADEP) » au profit des petits exploitants agricoles situés dans le nord du pays. Le démarrage ce projet a eu lieu cette semaine au Ghana.

« Des intrants tels que des engrais et des semences seront fournis aux agriculteurs commerciaux et aux petits agriculteurs pour stimuler la production locale de riz, de soja et de maïs », explique Felix Dramani, coordinateur du SAPIP.

Ce programme cofinancé avec l’appui de la Banque africaine de développement (BAD) s’inscrit dans le cadre du « Projet d’amélioration de la productivité agricole dans la zone de la savane (SAPIP) » lancé par l’exécutif depuis 2017. Il sera mis en œuvre sur une période de cinq ans à travers 9 districts et cible notamment les chaînes de valeurs de céréales, d’oléagineux et de l’aviculture.

Selon les autorités locales, un effectif de volailles constitué de 50 000 pintadeaux, de poussins de chairs et de pondeuses sera mis à disposition des ménages agricoles bénéficiaires à des tarifs subventionnés pour leur permettre de démarrer une production de viande et d’œufs de table.

Notons que les autorités tablent sur la création d’environ 20 000 emplois à terme en ce qui concerne les retombées socio-économiques,. Pour rappel, dans ce pays d’Afrique de l’ouest, le secteur agricole contribue à hauteur de 20 % au PIB et emploie environ 30 % de la population active selon les données de la Banque mondiale.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...