(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Kenya, le fournisseur de soins de santé Avenue Group Limited a annoncé avoir obtenu un prêt de 12,7 millions USD, auprès de la Société financière internationale (SFI), pour développer de nouvelles installations de soins de santé et moderniser ses cliniques et hôpitaux existants, le mardi 25 2023.
Ainsi, l’Avenue Group Limited, qui fait partie de la plateforme de prestation de soins de santé sur les marchés émergents d’Afrique et d’Asie du Sud, Evercare, prévoit d’étendre son empreinte en matière de soins primaires, d’améliorer ses offres de soins secondaires et tertiaires, et d’augmenter de 20 % le nombre de ses patients dans le pays au cours des cinq prochaines années.
Cette opération selon la SFI s’inscrit dans sa stratégie visant à soutenir les prestataires de services de santé privés en Afrique, en les aidant à répondre à la demande croissante de soins de santé de qualité. Il faut signaler qu’en fin octobre 2022, la SFI dans une note de projet signifiait déjà son intention de fournir un prêt d’un montant maximum de 11,7 millions USD, à Avenue Group Limited pour financer l’expansion de son offre de soins et son réseau de cliniques, et refinancer sa dette existante à court et long terme.
Notons que le projet en examen a finalement été approuvé par le conseil d’administration de l’institution financière internationale. Le marché kényan des services de santé privés est le deuxième plus important en Afrique subsaharienne après celui de l’Afrique du Sud.
Korotoumou Sylla