C’est travers un communiqué de presse publié le mardi 22 mars 2022, que InfraCo Africa qui finance des projets d’infrastructures en Afrique subsaharienne a annoncé la réalisation d’un investissement de 3,8 millions USD au sein de la société Waterbus, axée sur le transport de passagers par voie maritime sur le lac Victoria.
Selon l’Agence ecofin, la transaction réalisée via la branche d’investissement d’InfraCo permettra à Waterbus de financer la construction, au cours des 36 prochains mois, de cinq nouveaux traversiers qui accueilleront des passagers et le fret léger sur de nouveaux trajets au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda.
« Nous nous réjouissons de travailler avec Globology pour développer son réseau de transport maritime sur le lac victoria, via Waterbus », a souligné Bertrand Ketchassi, gestionnaire de portefeuille chez InfraCo Africa. Et d’ajouter : « InfraCo apporte au projet son expertise en transport maritime acquise lors de plusieurs initiatives, et nous espérons que ces dernières offriront de multiples occasions de partage des connaissances ».
Moussa Koné