Au Kenya, la plateforme BuuPass obtient 1,3 millions USD pour l’expansion de ses activités

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Kenya, BuuPass, une plateforme de mobilité qui permet aux voyageurs de réserver en ligne des places et d’effectuer des paiements, a procédé à la levée d’un financement de préamorçage de 1,3 million USD. Ce financement a été fourni par un consortium d’investisseurs étrangers, au rang desquels figure Founders Factory Africa, Ajim Capital, Google Black Founders Fund.

Il servira à financer l’expansion de BuuPass sur son marché domestique et dans la sous-région d’Afrique de l’Est. « Le financement nous permettra d’investir dans des activités de croissance, en augmentant notre part de marché en Afrique de l’Est, en mettant l’accent sur le Kenya et l’Ouganda. Nous allons embaucher une équipe, et des experts en technologie afin que nous puissions construire des systèmes à l’échelle, car notre plan est de devenir une infrastructure panafricaine pour le transport longue distance », a déclaré Sonia Kabra, co-fondatrice de BuuPass.

Notons qu’en janvier dernier, BuuPass communiquait déjà sur son ambition de numériser le secteur de la logistique au Kenya. La start-up qui permet aux opérateurs de transport longue distance de numériser et de gérer leurs services, leurs stocks et leurs ventes, tout en effectuant des réservations en ligne, prévoit de multiplier par quatre, d’ici la fin du premier trimestre 2023, le nombre de réservations qu’elle traite actuellement sur sa plateforme.

Pour rappel, BuuPass renforcera ses activités au Kenya et en Ouganda avant de s’étendre aux autres pays de la région d’Afrique de l’Est. A cette date, BuuPass affirme avoir traité environ 12 000 transactions par jour sur ses canaux de réservation et avoir enregistré plus de 9 millions USD de ventes de billets.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

GTA: « KOSMOS Energy  rafle l’usufruit »,- (Par Moustapha DIAKHATE)

(CROISSANCE AFRIQUE)-C’est quasiment un pied de nez lancé au...

Ports et Maritimes : le Mali lorgne le port autonome de Conakry pour développer son corridor avec la Guinée 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali et la Guinée, deux pays voisins...

Transports Aériens: Royal Air Maroc va louer 13 nouveaux Boeing 737-8 pour doper ses activités 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Royal Air Maroc (RAM), la compagnie aérienne nationale...