La compagnie aurifère Shanta Gold a publié le mercredi 9 mars 2022 une mise à jour concernant l’estimation des ressources du projet West Kenya. La nouvelle évaluation portée par le gisement Ramula indique que le site héberge des ressources totales de 1,6 million d’onces d’or, soit une amélioration de 37 % par rapport à la précédente.
« Le projet West Kenya continue de produire des résultats passionnants, plus nous le regardons, plus nous sommes convaincus qu’il a le potentiel d’être un district aurifère de plusieurs millions d’onces, comparable à d’autres ceintures de roches vertes prolifiques dans le monde », commente Eric Zurrin, directeur général de Shanta Gold.
Selon l’Agence ecofin, Ramula qui fait l’objet depuis 2021 d’un programme de forages vient rajouter 433 900 onces de ressources inférées au projet, avec une teneur de 2,08 g/t.
Par ailleurs, Shanta Gold n’a pas manqué d’expliqué qu’elle pourrait faire de nouvelles actualisations prochainement, car elle prévoit d’autres forages d’extension dans la région de Ramula, mais aussi sur les autres cibles du vaste projet que sont Isulu-Bushiangala et Bumbo.
Notons que Shanta Gold détient deux autres projets en Tanzanie, prévoit d’une part d’augmenter la production à la mine de New Luika pour atteindre 76 000 onces d’or en 2022.
Daouda Bakary Koné