Au Kenya, Sidian Bank lève un financement auprès du FMO pour soutenir les PMEs à risques par défaut

Date:

Au Kenya, la banque commerciale Sidian Bank a obtenu 15 millions USD de garantie auprès du fonds néerlandais de financement du développement (FMO). Il s’agit d’une couverture pour la Banque contre des risques de défaut de paiement des petites et moyennes entreprises (PME) qu’elle finance dans le cadre de son activité.

« Sidian Bank s’associe au FMO pour permettre aux clients qui n’ont pas les garanties requises pour les facilités de crédit d’accéder aux prêts dont ils ont besoin. Ainsi, la banque aidera ses clients, en particulier les femmes chefs d’entreprise et les jeunes, à réaliser leur potentiel de croissance », a fait savoir son directeur général, Chege Thumbi.

Notons que ce nouvel accord de financement survient deux ans après la dernière opération de la banque kényane avec le fonds néerlandais. Courant novembre 2019, la structure connue sous la dénomination K-rep Bank avait sollicité une facilité de crédit de 20 millions USD pour renforcer ses actifs et son capital.

Toutefois, la facilité de 15 millions USD qui sera accordée en monnaie locale permettra à Sidian Bank de renforcer son portefeuille de prêts au secteur privé. Pour rappel, Sidian Bank, anciennement connue sous le nom de K-Rep Bank, est une banque commerciale au Kenya, agréée par la Banque centrale du Kenya, le régulateur bancaire national.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...