Mali: Bamako apporte un démenti formel à un « faux communiqué n°13 qu’on lui attribue » sur les réseaux sociaux

Date:

Au Mali, le Gouvemement constate que depuis ce matin un « faux communiqué n°013 qu’on lui attribue circule sur les réseaux sociaux annonçant la fin des relations diplomatiques », « militaires et économiques avec la France », la rupture des accords de coopération avec la France, le retrait du Mali de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Dans une note signée le lundi 24 janvier 2022, par le porte-parole gouvernement Malien le colonel Abdoulaye Maiga « le Communiqué prétend aussi que le Mali proclame le Bambara désormais comme langue officielle à la place du français et que le Gouvernement du Mali exige le retrait immédiat des troupes militaires françaises du Mali et la fermeture immédiate de l’Ambassade de France, des institutions et entreprises françaises au Mali dans un délai de 72 heures.

« Le Gouvemement du Mali tient à apporter un démenti formel à ce communiqué et informe l’opinion nationale et internationale que tous les moyens seront mis en œuvre pour dénicher et traduire les auteurs de ce communiqué devant les juridictions compétentes », peut-on lire dans sa note rendue publique ce jour.

Par ailleurs, le Gouvernement du Mali est reconnaissant et tient à remercier tous ses partenaires de l’appui qu’ls n’ont jamais cessé d’apporter à notre pays et particulièrement depuis l’éclatement de la crise multidimensionnelle.

Toutefois, il réaffirme en outre son attachement depuis la proclamation de notre indépendance à l’idéal panafricain et ne cessera jamais d’ouvrer pour l’intégration sous- régionale et continentale affirmèe dans toutes nos Constitutions.

Notons que le ministre porte-parole affirme que « le Mali reste membre de la CEDEAO et de l’UEMOA malgré leur posture regrettable. Le Gouvemement appelle la population à la vigilance et á rester mobilisée pour relever les défs de la Transition. », a-t-il conclu.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...

Anbé Koungo Do : vers une gouvernance locale plus inclusive dans les régions du centre et du nord du Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Institut Malien de Recherche Action pour la Paix,...