Le samedi 26 mars 2022, la Banque de Développement du Mali (BDM-SA) a tenu sa 77ème session du Conseil d’Administration en visio-conférence. A l’issue des travaux, le conseil d’administration explique que malgré le contexte économique particulièrement difficile, la BDD-Sa a réalisé des performances particulières comparativement à l’année 2020, avec un total bilan de plus de 1. 800 milliards de F CFA (+19,48%), avec un produit net bancaire de près de FCFA 74 milliards (+17,19%).
Dans son discours d’ouverture, Ahmed Mohamed Ag Hamani, président du conseil d’administration a exhorté les membres du conseil « à persévérer dans l’effort afin de continuer à hisser le groupe BDM aux premiers rangs des groupes bancaires de l’UEMOA ». Par ailleurs, il ressort que ce conseil a été précédé par la tenue des sessions de Conseil d’Administration des filiales de la Côte- d’Ivoire (BDU-CI) le 15 février, du Burkina Faso (BDU-BF), le 17 mars et de la Guinée Bissau (BDU-SA), le 18 mars 2022. Il faut signaler que les trois entités ont toutes réalisé des résultats très appréciables, selon le conseil d’administration.
C’est pourquoi, le président du conseil d’administration a mis l’accent sur les différentes mesures prises par ces organes et leurs capacités d’anticipation pour mettre en place des stratégies appropriés permettant à la BDM-SA de développer certaines résiliences vis-à-vis des situations qui prévalent aujourd’hui : « malgré les nombreux défis, la BDM-SA reste debout grâce aux efforts consentis par les différents organes de cette Institution », a-t-il souhaité Ahmed Mohamed Ag Hamani.
Notons que le Conseil d’Administration a donc adressé ses vives félicitations à la Direction Générale et à l’ensemble du personnel pour les performances réalisées qui consolident davantage la position du groupe bancaire BDM-SA sur le marché bancaire sous régional.
Ibrehima KONE