Au Mali, la plateforme FUSI- MALI devient un parti politique et inaugure son siège à Bamako

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la plateforme FUSI- MALI a inauguré le samedi 12 août 2023 son nouveau siège à banankabougou (à Bamako). Cet événement fut une occasion propice pour les membres d’annoncer que la dite plateforme est désormais transformé en parti politique avec à sa tête M. Cheick Oumar Sidibé.


Cette plateforme a été mise sur les fonts baptismaux, il y a seulement quelques mois selon le président du tout nouveau parti, Fusi – Mali fait déjà des émules et s’impose sur l’échiquier politique nationale comme le parti de la rupture « Rupture avec des pratiques qui, durant plusieurs années ont vidé notre pays de sa substance en tant que nation , faisant ainsi de notre peuple la risée du monde. Prenant l’exacte mesure de la situation, des hommes et des femmes n’ayant que le Mali en souci , ont décidé d’unir leurs forces et leurs intelligences pour créer un parti qui puisse demeurer au plus près de nos populations en vue d’y apporter les solutions appropriées des l’intérêt et pour le bien de tous », a-t-il rassuré.


Dans son allocution, M. Sidibé a précisé que la conquête du pouvoir étant la vocation de tout parti politique digne du nom, cependant, Fusi – Mali se prépare déjà à prendre part à toutes les échéances électorales futures en vue de porter véritablement le changement pour lequel les maliens ont consentis d’énormes sacrifices.


Notons qu’il a aussi rassuré que le parti trouvera les moyens nécessaires pour exercer sa politique. Déterminés et ambitieux comme jamais, les membres de Fusy – Mali affirment qu’il est grand temps qu’ils s’y mettent à apporter leurs pierres pour la construction de ce beau pays. Ils invitent donc tous les Maliens de l’intérieur comme de l’extérieur à se joindre à eux pour la cause du Mali.

Kadidia Doumbia

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...

Niger: le trésor public obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier de l’Umoa

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Niger, la direction générale du trésor et...

Mali: les dessous d’un séjour de la du FMI a Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce jeudi 20 février 2025, le Premier ministre...