Au Mali, la société minière Cora Gold annonce l’obtention d’un permis environnemental destiné au projet aurifère Sanankoro

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière Cora Gold a annoncé le mardi 18 octobre l’obtention d’un permis environnemental pour le projet aurifère Sanankoro. Accordée par la Direction nationale de l’Assainissement et du Contrôle des Pollutions et des Nuisances, cette autorisation fait suite à la soumission en juillet dernier des résultats d’une étude des impacts sociaux et environnementaux du projet.

Le projet aurifère de Sanankoro a le potentiel de livrer annuellement plus de 45 000 onces d’or, selon une étude exploratoire publiée en 2020. Depuis, la société a revu à la hausse l’estimation de ressources minérales du projet et une amélioration des chiffres de production devrait donc apparaitre dans l’étude de faisabilité.

« Nous sommes ravis d’avoir obtenu notre permis environnemental, suite à l’achèvement et à la soumission de notre EIES en juillet 2022.  L’attribution de ce permis reconnaît les normes élevées que nous avons fixées pour la société alors que nous progressons vers la construction, tous les travaux environnementaux étant réalisés conformément aux normes de performance de la Société financière internationale », a déclaré, Bert Monro, président-directeur général de Cora Gold.

Il faut signaler que le permis environnemental est un document qui autorise le développement d’un projet minier, après évaluation de son impact environnemental et social. Au Mali, l’octroi de ce permis relève de la Direction nationale de l’Assainissement et du Contrôle des Pollutions et des Nuisances.

Notons que le permis environnemental précède le permis minier pour lequel une demande devrait également être soumise dans les prochains mois, après notamment la conclusion de l’étude de faisabilité en cours sur le projet. Initialement prévus pour être livrés au troisième trimestre 2022. Ces résultats sont désormais attendus en fin Décembre 2022.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Zone de Narena au Mali: Quand l’Orpaillage fragilise la Cohésion Sociale

(CROISSANCE AFRIQUE)-Située à 85 kilomètres de Bamako, la commune...

Clôture des travaux INSAH/CILSS à Bamako: Des résultats majeurs assortis des séances

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, les travaux de l'atelier de...

Mali: B2GOLD annonce des nouveaux projets qui devraient générer près de 2000 emplois directs et indirectes

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la société minière canadienne B2Gold, opérateur...

Marché Financier de l’UMOA : l’État Malien mobilise 38,49 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du trésor et...