Selon une note d’information rendue publique le 19 novembre dernier, le Directeur Dénéral de la Banque Malienne de la Solidarité (BMS-sa) a été remplacé par le ministre malien de l’économie et des Finances Alousséni Sanou, représentant de l’Etat actionnaire du Mali
« En ma qualité de représentant de l’Etat actionnaire et en me fondant sur l’impérieuse nécessité de consolider la bonne gouvernance de la banque, j’ai l’honneur de proposer à votre organe délibérant la nomination de monsieur Lanfia Koita au poste du DG de la BMS-sa en remplacement de m. Alioune Coulibaly. A toutes fins utiles, vous trouverez en pièces jointe, le curriculum Vitae signé et paraphé de monsieur koita, pressenti pour exercer les fonctions de Directeur de la BMS-sa », a informé, Aloussény sanou, ministre malien de l’Economie et des Finances. a informé, Aloussény sanou, ministre malien de l’Economie et des Finances.
Notons que c’est après le changement de directeur général intervenu samedi 26 novembre à la Banque de Développement du Mali (BDM/SA ), les spéculations sont allés bon train dans le secteur bancaire du Mali.
Daouda Bakary Koné