Au Mali, l’Emirati Amea-power relancera bientôt son nouveau projet énergétique de 33,600 milliards de FCFA à Selingué

Date:

par Croissanceafrique

La société Amea Power des Émirats-Arabes-Unis, évoluant dans le secteur énergétique au Mali, relancera bientôt son nouveau projet de 60 millions de dollars à Selingué, dans le sud du pays. L’annonce a été faite par les responsables de la structure reçus en audience par le président Bah N’Daw.

C’est dans ce cadre que M. Hussain Ainowais , Président de la Société Amea power accompagné de Boukary Sidibé, Ambassadeur du Mali à Abu Dhabi ont été reçus, ce vendredi 23 octobre, par SEM Bah N’DAW, Chef de l’État.


Au cours de leur entretien, Monsieur Ainowais a indiqué au Chef de l’État que sa société va poursuivre ses activités et maintenir ses investissements au Mali. Ce nouveau projet consiste à produire une capacité énergétique de 100 Méga Watt au profit du Mali, dont 50 Mega Watt pour la première phase.


« Pour nous le Mali est un pays riche de par sa population et de ses ressources naturelles. Nous avons déjà terminé les études techniques. Il nous reste la partie finance de notre projet que nous comptons lancer très bientôt au Mali » a-t- il expliqué.


Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Tribune »: le Franc CFA-stabilité monétaire ou frein au développement ?

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques Mondiale: « la téléphonie mobile booste l’épargne dans les économies en développement »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le rapport Global Findex 2025 (a) publié par le...