Au Mali, les Ançars ont débloqué environ 1,122 milliards F CFA pour célébrer le Maouloud 2022 (Exclusive)

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Après la célébration du Maloud 2022, la Fédération Ançar Dîne Internationale (FADI) a tenu sa traditionnelle conférence de presse le jeudi 20 octobre 2022 à la mosquée Chérifienne de Bamako pour communiquer le bilan des activités.

« Les statistiques des pèlerins au Maouloud 2022 sont de 198 218 pèlerins contre 186 014 en 2021, dont 101 206 hommes et 97 012 femmes. Sur les 40 pays membres de la FADI, 29 étaient présents lors de l’édition de cette année. Le nombre de prêcheurs est de 1677 dont au total 133 670 prêches effectués. Quant aux organisateurs, ils sont au nombre de 10 521, a précisé le conférencier dans son intervention. Le coût de réalisation de l’événement est environ un milliard cent vingt-deux millions F CFA (1 122 000 000 F CFA) », a déclaré Seid Chérif Ousmane Madani Haïdara, guide spirituel des Ançars au Mali.

Cette rencontre était dirigée par le guide spirituel des Ançars, lui même en personne de Seid Chérif Ousmane Madani Haïdara non moins président du Haut Conseil Islamique du Mali.  Il était accompagné par le président international des Ançars, Sorakata Salamata et Chérif Ahmed Tidiane Haïdara prêcheur et fils du guide spirituel.

Notons que face aux hommes et femmes de médias, Seid Chérif Ousmane Madani Haïdara a éclairé pourquoi ils ont choisi la thématique : « Maouloud, facteur de la réconciliation, paix et cohésion sociale » pour cette 38ème édition.

Habib Samaké

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: l’UMPP-SA réalise un chiffre d’affaires de plus de 140 millions de FCFA à mi-parcours

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'Usinne Malienne des Produits Pharmaceutiques (UMPP S.A.), a...

Le Bénin, champion incontesté de la production de coton en Afrique pour la campagne 2022/2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La campagne cotonnière 2022/2023 a été marquée par...

Le Mali a mobilisé 32,62 milliards de FCFA sur le marché des titres publics de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali a récemment orchestré une levée de...

La fin du Franc CFA : Vers l’instauration de l’ECO-(Analyse)

(CROISSANCE AFRIQUE)-La décision historique de la Communauté Économique des...