Au Mali, les prix des carburants continuent de s’envoler grâce à la guerre Russie -Ukraine

Date:

La flambée des prix des hydrocarbures sur les marchés internationaux , exacerbée par la crise Ukraine – Russie a engendré l’augmentation du prix du carburant pour les consommateurs du monde entier.

Face à cette situation et pour rendre soutenables les prix en république du Mali , les autorités ont fait des efforts en procédant à la réduction d’un certain nombre de taxes. Ils ont également invité les opérateurs à réduire leur marge bénéficiaire pour soutenir la population et les autorités.

Ainsi , malgré une hausse, les prix ont pu être maintenus à un niveau acceptable à savoir 762 f le litre d’essence et 760 f le libre du gasoil.

Par ailleurs, depuis novembre 2020 et jusqu’en février 2022, malgré la hausse continue des prix sur le marché internationale, l’état a maintenu les prix au même niveau, c’est-à-dire 663 F CFA pour le litre d’essence et 593 FCFA le litre de gasoil, avec les efforts consentis des pétroliers .

Notons que Ce qui a occasionné une perte de près de 115 milliards de Fcfa pour les caisses l’Etat. Explications du ministre de l’Économie et des Finances Alousseni SANOU, du DG de l’ONAP, du représentant des opérateurs des produits pétroliers et de celui des consommateurs.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...