Au Mali, les recrues spéciales présentées au drapeau à Tiby

Date:

Sept cent quatre vingt dix sept (797) recrues de la deuxième vague du recrutement spécial initié par l’État Major général des Armées, ont été présentées au drapeau, le mercredi 30 Mars 2022 au centre d’instruction de Tiby.


La cérémonie était présidée par le Colonel Major Seydou Mamadou Koné, qui avait à ses côtés le gouverneur de la région de san et le commandant de la 2ème région militaire le colonel Youssouf Cissé, les autorités religieuse et traditionnelle de Tiby.


Rentrées en formation le 10 janvier dernier, ces recrues au nombre de 797ont suivi trois mois de formation commune de base et sont désormais admises dans la grande famille des FAMa. Issus de certains mouvements armés, ces désormais ex-combattants ayant rendu leurs armes de guerre à la commission de recrutement ont décidé de regarder dans la même direction que l’État. Ils sont venus de Sévaré Tombouctou et Ségou.

Il s’est essentiellement agi au cours de cette formation de l’entretien de ces soldats pour l’acquisition des aptitudes physiques techniques et tactiques via les modules d’enseignement classiques entre autres l’emploi opérationnel de l’armement au combat, le Droit international Humanitaire.


Ils ont également appris du savoir-être basés sur l’amour de la patrie, la morale la citoyenneté et surtout la discipline et du savoir-agir spécifique au parcours militaire.


Le directeur du centre d’instruction de Tiby le commandant Demba sarambounou a rappelé aux jeunes soldats que l’instruction et l’entraînement militaire rendent les hommes et les unités aptes à remplir leurs fonctions et à exécuter leur mission quelque soient les circonstances avant d’ajouter que les militaires ont pour devoir d’assurer la défense de la patrie.

Notons qu’après avoir remercié la hiérarchie militaire pour le renforcement des capacités des FAMa, le colonel Youssouf Oumar Cissé commandant de la 2ème région militaire a exhorté les soldats à plus d’engagement pour lutter efficacement contre les terroristes.

LA REDACTION

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bourses et Marchés: la cotation fulgurante de 31 775 FCFA d’Unilever Côte d’Ivoire ce mercredi 23 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...

Côte d’Ivoire: la Solibra affiche un dividende annuel brut de 20,082 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Direction Générale de la Bourse Régionale des...

Sénégal: Hausse de 22,7% du Chiffre d’affaires dans l’industrie au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que le...

Togo: l’Etat procédera à l’apurement d’une dette islamique de 12,121 milliards FCFA le 17 août 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, les autorités ont annoncé ...