Au Maroc, le Groupe Unimer affiche un chiffre d’affaires en hausse de 8% au 1er semestre 2023

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Maroc, le Groupe Unimer, a annoncé avoir enregistré un chiffre d’affaires consolidé en hausse de 8% au premier semestre 2023 par rapport au premier semestre 2022. Il faut signaler que le Groupe Unimer est spécialisé dans l’exportation de conserves de sardines et d’anchois. Cette information émane des indicateurs trimestriels établis par la direction de l’entreprise marocaine.

Ainsi, ce chiffre d’affaires consolidé est passé de 568 millions de dirhams (MDH) au premier semestre 2022 à 616 MDH un an plus tard. La direction du groupe attribué cette augmentation essentiellement à la croissance organique observée au 1er trimestre 2023, résultant principalement de l’augmentation des volumes et des prix de ventes dans les activités de conserves et semi-conserves.

Par ailleurs, le chiffre d’affaires consolidé connait une baisse de 19 MDH, s’élevant à 347 MDH contre 366 MDH au 2ème trimestre 2022. Les responsables de l’entreprise indexent principalement le net ralentissement des débarquements des sardines durant la campagne de pêche 2023.

Notons que les investissements engagés durant le premier semestre 2023, s’élèvent à 13,5 MDH contre 8,2 MDH à fin juin 2022. La direction du groupe estime que ces investissements visent principalement à améliorer les performances par la modernisation continue des unités industrielles du Groupe et par la mise à niveau des bateaux chalutiers.

Pour rappel, l’endettement net consolidé au 30 juin 2023, s’établit à 985 MDH, en hausse de 4,2% par rapport à la même période de l’exercice précèdent.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Bourses et Marchés: la cotation fulgurante de 31 775 FCFA d’Unilever Côte d’Ivoire ce mercredi 23 juillet 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- A la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières...

Côte d’Ivoire: la Solibra affiche un dividende annuel brut de 20,082 milliards de FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Direction Générale de la Bourse Régionale des...

Sénégal: Hausse de 22,7% du Chiffre d’affaires dans l’industrie au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que le...

Togo: l’Etat procédera à l’apurement d’une dette islamique de 12,121 milliards FCFA le 17 août 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, les autorités ont annoncé ...