Au Mozambique, l’État lance un appel d’offres pour la construction de trois centrales solaires et d’une centrale éolienne de 40 MW chacune

Date:

Par Croissanceafrique

Au Mozambique, le ministère de l’Energie vient de lancer un appel d’offres pour la mise en place de quatre centrales d’énergie renouvelable d’une capacité combinée de 160 MW. Cette mise en concurrence entre dans le cadre du PROLER, un mécanisme de marché public taillé sur mesure pour les centrales d’énergie renouvelable.

Selon le gouvernement Mozanbicain « Trois des projets sont des centrales solaires d’une capacité individuelle de 40 MW dans les districts de Dondo, Manje et Lichinga. Une centrale éolienne de 40 MW sera également construite dans le district d’Inhambane« , dit-il.

« Les appels d’offres seront conduits avec l’appui de l’Agence française de développement et de la Commission européenne par Electricidade de Mocambique (EDM), la compagnie électrique nationale. Cette dernière sera également la cliente pour l’électricité qui sera produite par les centrales », rapporte l’Agenceecofin.

Notons que le Mozambique cherche à diversifier son mix énergétique en y intégrant les énergies renouvelables. Il a actuellement un parc solaire de 55 MW et deux centrales d’une capacité combinée de 80 MW sont en développement dans les localités de Nampula et de Niassa.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ghana: le secteur minier génère 7,1 milliards de dollars au cours de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, le secteur minier a généré 7,1...

RDC: l’État va investir 318,6 milliards de FCFA dans la transformation de l’aéroport international de Kinshasa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En RDC, les autorités annoncé une enveloppe de...

Cameroun: la balance commerciale affiche un déficit 256,8 milliards FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les données officielles estiment que...

Nigeria: le parlement autorise un emprunt extérieur 21,5 milliards de dollars pour revitaliser l’économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, l'État a approuvé un ambitieux plan...