Au Niger, Delta Drone International obtient un accord en faveur d’une étude sur une mine d’uranium

Date:

Au Niger, Delta Drone International, société basée en Australie et fournissant des services de données par drones et de solutions technologiques, fera son entrée sur le marché nigérien.

La société technologique a été engagée par la compagnie minière GoviEx Uranium pour conduire une étude de base virtuelle en 3D pour sa nouvelle mine potentielle Madaouela.

Les pilotes spécialisés de Delta Drone International déploieront des drones d’arpentage ultramodernes. Les données capturées seront utilisées par GoviEx Uranium pour construire un modèle 3D virtuel du nouveau site et consulter virtuellement les principales parties prenantes internationales, pendant deux semaines,.

Selon l’Agence ecofin, ce sera une des premières fois que l’entreprise utilise sa technologie avancée d’arpentage et de capture de données pour créer une vue partageable d’un site minier.

Pour sa part, le PDG Christopher Clark a commenté que « C’est la première fois que Delta Drone International est chargée d’un projet au Niger […]. Ce projet avec GoviEx Uranium est un exemple des nombreuses façons dont les drones sont utilisés pour partager plus efficacement les données nécessaires pour guider la prise de décision des chefs d’entreprise », a-t- il commenté

Notons qu’une étude publiée par GoviEx en février dernier a montré niveau du développement du projet d’uranium Madaouela nécessitera un investissement initial de 346 millions USD.

Toutefois, le projet devrait générer des flux de trésorerie disponibles de 525 millions de dollars sur sa durée de vie de 20 ans et un EBITDA annuel moyen de 70 millions USD.

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...