Au Nigeria, 50 millions USD de l’IFC pour soutenir la réalisation de deux lignes de bus dans le secteur du transport Urbain

Date:

Au Nigeria, le gouvernement de l’Etat de Lagos a bénéficié d’un prêt de 50 millions USD de la Société financière internationale (IFC) pour réaliser 2 lignes de bus qui faciliteront le transport urbain.

Ce financement servira à construire des infrastructures routières de 8 km de linéaire total, à travers les quartiers d’Abule Egba et d’Iwe-Ile, réputés les plus densément peuplés et congestionnés de Lagos.

Selon l’Agence ecofin, ces infrastructures constituent des éléments majeurs d’un programme dénommé Lagos Bus Service Limited (LBSL), et qui consiste à acquérir et déployer 2 000 bus à travers la ville.

« Il vise à intensifier l’offre de transport public pour réduire l’utilisation des véhicules personnels et mettre fin aux activités des motocyclistes commerciaux, communément appelés Okada, dans certaines zones, ceci pour fluidifier la circulation », rapporte l’Agence ecofin.

Notons que la décision du retrait des motos-taxi est partie d’observations issues des statistiques du gouvernement révélant qu’ils sont à l’origine de nombreux accidents et contribuent à la recrudescence de la criminalité.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Ghana: le secteur minier génère 7,1 milliards de dollars au cours de l’exercice 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana, le secteur minier a généré 7,1...

RDC: l’État va investir 318,6 milliards de FCFA dans la transformation de l’aéroport international de Kinshasa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En RDC, les autorités annoncé une enveloppe de...

Cameroun: la balance commerciale affiche un déficit 256,8 milliards FCFA en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Cameroun, les données officielles estiment que...

Nigeria: le parlement autorise un emprunt extérieur 21,5 milliards de dollars pour revitaliser l’économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigeria, l'État a approuvé un ambitieux plan...