Au Nigeria, Access Bank dévoile son nouveau programme d’implantations dans 4 Continents du monde

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, le groupe bancaire Access Bank a annoncé, mardi 17 janvier 2023 qu’il envisage de s’implanter dans dix nouveaux pays en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord et en Asie au cours des cinq prochaines années.

« Nous allons capitaliser sur notre forte capacité dans le domaine des fusions & acquisitions et sur notre aptitude à croître de manière organique pour créer de la valeur avec chaque expansion, en donnant la priorité aux pays ayant une meilleure notation souveraine », a souligné la première banque nigériane en termes de total des actifs

Il s’agit d’un programme d’implantations ambitieux aux yeux du monde. La filiale à 100% du groupe Access Holdings a précisé dans sa stratégie de développement quinquennale publiée sur le site Web du Nigerian Exchange qu’elle prévoit notamment de prendre pied dans des pays développés, dont les Etats-Unis, la France, Hong Kong et Malte, ainsi que dans des pays africains tels que la Namibie, l’Angola, l’Ethiopie et l’Egypte.

Ainsi, le Groupe Access Bank explique que cet plan ambitieux de développement devrait lui permettre de « diversifier ses revenus en dehors des environnements opérationnels volatils, d’orchestrer ses opérations en tant que passerelle entre plusieurs continents dans le domaine des paiements, et de mieux gérer ses risques et son exposition aux devises faibles ».

Notons que le groupe bancaire nigérian avait annoncé, jeudi 12 janvier, l’abandon de son projet d’acquisition de Sidian Bank au Kenya, où il est déjà présent via sa filiale locale Access Bank Kenya, en raison d’un « désaccord avec l’actionnaire majoritaire de l’établissement sur certaines conditions nécessaires et préalables à la réalisation de la transaction ».

Il faut signaler qu’en dehors de son marché domestique, le groupe Access Bank est présent dans douze pays d’Afrique subsaharienne, dont le Ghana, Congo, la Zambie, la Guinée et le Mozambique. Il dispose aussi de filiales au Royaume-Uni et aux Emirats arabes unis, ainsi que de bureaux de représentation en Chine, en Inde et au Liban.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Seydou Che se produira en concert inédit le 10 mai 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'Esplanade du stade 26 mars vibrera...

UMOA-TITRES : les États ont mobilisé plus de 2970 milliards de FCFA au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le marché des titres publics de l’UEMOA a...

Mali: Synabef, principal syndicat du secteur bancaire annonce la suspension de son mot d’ordre de grève 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, une rencontre a eu lieu entre le...